vendredi 5 novembre 2010

Rassemblement à Chambéry

Les 24 et 25 avril 2010 s’est déroulé le plus gros rassemblement graffiti en Savoie. Les graffeurs se sont réunis en contrebas de l’Avenue du Repos, sous le soleil, afin de repeindre l’immense mur d’expression libre livré en pâture aux coloristes depuis quelques années. Ce sont plus de 40 graffeurs qui se sont succédés, laissant chacun leur trace jusqu’à recouvrir presque entièrement le mur sur ses quatre mètres de hauteur et ses 200 mètres de long.
Les peintres locaux ont laissé les meilleurs emplacements à ceux qui avaient dû faire de la route pour venir depuis Saint Étienne, Lyon, Grenoble, Annecy et même Toulouse ! Tout en veillant, en fonction des styles des uns et des autres, à ce que la fresque dans son ensemble soit équilibrée. Ambiance festive, à l’image de l’organisation improvisée de l’évènement comme nous le raconte SEMER, à qui l’on doit ce happening non-officiel : « (...) quelques coups de fils, quelques mails, un passage à la JAM d’Annecy le jeudi et c’était parti, ça s’est fait tout seul (...) ».
Avec pas moins de sept murs autorisés dans l’agglomération et plusieurs associations très actives, cette ville est dynamique pour ce qui concerne le graffiti… Une expérience à renouveler ?


Reportage photo ///// Batist Payen
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire