mardi 17 décembre 2013

Interview de .lıllı.DJ PHANTOM.ılıllı.


Qui es-tu ?
Je m'appelle Renaud, plus connu sous le pseudonyme de DJ Phantom, et ce depuis 25 ans. DJ dans le hip hop, la soul et producteur de musiques (hiph hop, trip hop et bass music).

Comment es-tu devenu DJ ?
Par la force des choses, j'ai toujours voulu faire ce metier et cette volonté de vouloir faire vibrer les gens avec les sons des autres. Aujourd'hui, je les fais vibrer aussi avec les miens.

Où et quand as-tu mixé pour la première fois ?

Samedi dernier le 07 décembre, je reviens du CAUTERETS au "Royalty" où j'ai joué pour l'international free ride festival.
 
Quels sont les cinq morceaux que tu apprécies le plus ?
  1. "come clean" de JERU
  2.  "U.N.I.T.Y de QUEEN LATIFAH
  3. "unassisted" de RASCO
  4. "l'impertinent" de FABE
  5.  "libre" de my man ROCKIN'SQUAT
Quel est le dernier disque que tu as écouté ?
DOCTOR P FEAT METHOD MAN ---- The Pit  (grosse boucherie)

Quelle est ton actualité ?  
La première d'une longue série de mixtape rap français pour SMELLS LIKE HIP HOP que j'ai mixé vient de sortir. Big up à MR ROCKET pour m'avoir fait confiance dans ce projet et pour ce qui va suivre. Mon dernier single "crazy" est sorti le 4 novembre dernier chez Serial records (ma maison de disques depuis 13 ans) : ce titre est disponible partout et sera le générique officiel d'une nouvelle émission produite par Dailymotion et qui arrive dans quelques semaines. Télévisuelle avec la rentrée fracassante de l'émission "un jour un destin" sur France 2 tous les mercredi soir (générique original)... Et 8e album en phase de composition qui lui sortira début 2014.

Quel a été ton dernier coup de pression ?
Je suis en générale quelqu'un de très calme. Cependant la bêtise humaine peut parfois faire monter la pression oui... mais pas de coup de pression récent non.
 

Un dernier mot ?
Merci encore à MR ROCKET et venez écouter et télécharger gratuitement la première mixtape "rap en français" et bien évidement merci à toi pour cette interview.
Peace .....  Phantom

Interview : Tarek
Photographies : Phantom