samedi 8 février 2014

Matière Grise

MATIÈRE GRISE
PARIS NORD 1986-2013
Il est possible d'acheter le livre sur cette page en m'envoyant un message sur cette page... https://www.facebook.com/matieregriselivregraffiti
Description
LA PASSiON
Mouvement violent de l’âme.
Emotion très forte et durable qui vainc la raison.

Ce livre ne sera pas dédié à une personne ou un crew, mais plutôt à une
ligne, celle de Gare Du Nord et plus particulièrement aux trains gris qui ont
disparu le 19 janvier 2013, une partie de ma jeunesse avec.
J’ai réuni plus de 4.000 clichés qui couvrent la période 1992 à 2013 pour
n’en garder que les meilleurs. Dans ce livre, je vais essayer de vous transmettre
ma passion à travers ces photos et textes.

1992-2000 : Les débuts et l’argentique.
2001-2004 : Mes débuts
2004-2013 : Le numérique
2001-2013 : Pierrefitte

Au travers de ces années, énormément de gens m’auront accompagné et
très peu seront restés.
La peinture est une passion qui coûte cher physiquement et pénalement.
Certains se sont faits attraper, d’autres sont passés à autre chose, des
disparus aussi. Mais aussi des acharnés et même des pères de famille.
Un de mes procès a lieu dans quelques jours, grosse peine, petite peine,
cela compte à peine.
De tout ce que je viens de citer, le plus important sera ce qu’il restera de
cette période et pas de meilleur moyen que de faire un livre, images figées
de tous ces souvenirs.
Cette passion, cette ligne, ce dépôt m’ont accompagné comme ma meilleure
amie. Toutes mes joies, mes peines, certains Noels, jour de l’an, naissance
ont été fêtés ou pleurés dans ce lieu.
Bonne lecture et j’espère que les images parleront d’elles-même.