mardi 11 mars 2014

Interview de Mr. Djweed

 
Qui es-tu ?
Je me présente : Guise patrick alias Mrdjweed, j'ai 28 ans et je suis d’origine Camerounaise ; je suis née a Douala (Cameroun)... Je suis arrivé en France fin 2002 pour terminer mes études.
 
Comment es-tu devenu Dj ?
Avec
DJ Space, un ami de longue date, nous nous acharnions tous les deux à l'époque sur nos premières platines.

Où et quand as-tu mixé pour la première fois ?
J'ai commencé à Douala au Cameroun par une petite soirée que j'avais organisé pour l'anniversaire d'un pote en ce temps là je n'avais que 14 ans.



Quels sont les cinq morceaux que tu apprécies le plus ?
  • yelawolf pump the trunk
  • tech n9ne So dope
  • ace hood we them neggas
  • rittz white jesus
  • swizzz zoom in
Quel est le dernier disque que tu as écouté ?
Le dernier disque que j'ai écouté c'était Childish_Gambino-Because_The_Internet.
 
Quelle est ton actualité ? Actuellement, je travaille plusieurs projets en même temps dont la sortie d'un album d'un groupe de mon label "hall in music records" ; le groupe s'appelle Double conscience. Je travaille aussi avec un artiste du côté d'Angers qui s'appelle Humanist "vainqueur du buzz booster 2010";  je m'occupe d'une émission de radio locale "hiphopspirit" sur Radio campus Lorraine avec mon compère Vin's d'Apassionada de 21h à 22h tous les dimanches soirs. Je compose également et masterise au sein de mon label et beaucoup sur la région Lorraine... Je travaille également avec l’Albanie notamment : un artiste local BIG BASTA "Vainqueur des Awards albanaises sur une de mes productions et je mis rend aussi de temps-en-temps pour y faire des soirées. Je donne aussi des cours de deejing dans les colonies et les MJC ! Bien sûr, je mixe notamment en soirées et pour plusieurs groupes pour la scène et vous pouvez me retrouver prochainement "Aux Cools Sessions de Jimmy Jay" à Angers au CHABADA le 26 avril avec HUMANIST. 
 
Quel a été ton dernier coup de pression ?
Le dernier coup de pression à ma connaissance était l'avant première de Spy 4 de la rime : j'étais dj pour un MC de mon label et les ingénieurs du son avaient mis un retour au milieu de mon couloir pour monter sur scène ! ils ont coupé les lumières au moment du changement de plateau, mais ils ne m'avaient pas prévenu de ce retour ! Du coup, je me retrouve par-terre et en tentant de me rattraper je ripe sur la bordure de mon plateau mais heureusement que tout était éteint. Le public n'a rien vu et, du coup, en me relevant juste à temps je commence la scène avec un doigt qui saigne correctement mais j'ai quand même réussi à faire ma scène et à la terminer tant bien que mal.

 

Un dernier mot ?
Je voudrais remercier Mr Rocket sans qui tout ça ne serait pas ainsi que tous les partenaires : Canal+,  Canalstreet, 90bpm, Soundcloud et Paris Tonkar... Tarek, merci pour cette interview qui m'a était consacrée ! Et bien sûr un grand merci à tous ceux qui supportent depuis le départ.
Retrouvez moi sur mon site : www.mrdjweed.com